Une poudre anti-cafards vendue sur eBay rappelée partout en France pour risque d’intoxication

Un rappel a été initié pour une poudre anti-cafards vendue sur eBay.

Rappel urgent de produit anti-cafards #

Origine du rappel #

Ce produit, conditionné en sachets, contient du fipronil, une substance dont l’utilisation est interdite en Europe. Le rappel a été annoncé par le site Rappel Conso, alertant les consommateurs sur les risques associés à cette poudre.

Description du produit concerné #

Le produit incriminé est commercialisé sous le nom « green leaf anti-cafard blatte insecticide » et contient 0,05% de fipronil. Chaque sachet, de couleur verte, pèse 5 grammes. Ils ont été disponibles à la vente sur eBay du 2 février au 4 mars et distribués à une échelle nationale.

Risques pour la santé #

Le fipronil, ingrédient actif de ces sachets, est reconnu pour être dangereux pour la santé humaine et son usage n’est pas autorisé sur les marchés européens. L’exposition à cette substance peut engendrer des risques significatifs pour la santé des utilisateurs. Le rappel vise donc à prévenir ces dangers potentiels en retirant le produit de la vente et en alertant les consommateurs qui l’auraient acheté.

À lire Découvrez la cocotte de foies de volaille aux échalotes et moutarde : un plat réconfortant et savoureux pour vos soirées d’hiver

Les consommateurs en possession de ce produit sont vivement encouragés à cesser immédiatement son utilisation et à suivre les instructions fournies par le revendeur pour le retour ou la destruction sécurisée des sachets.

24 avis sur « Une poudre anti-cafards vendue sur eBay rappelée partout en France pour risque d’intoxication »

Partagez votre avis