Rappel urgent de produit anti-cafards #
Origine du rappel #
Ce produit, conditionné en sachets, contient du fipronil, une substance dont l’utilisation est interdite en Europe. Le rappel a été annoncé par le site Rappel Conso, alertant les consommateurs sur les risques associés à cette poudre.
Description du produit concerné #
Le produit incriminé est commercialisé sous le nom « green leaf anti-cafard blatte insecticide » et contient 0,05% de fipronil. Chaque sachet, de couleur verte, pèse 5 grammes. Ils ont été disponibles à la vente sur eBay du 2 février au 4 mars et distribués à une échelle nationale.
Risques pour la santé #
Le fipronil, ingrédient actif de ces sachets, est reconnu pour être dangereux pour la santé humaine et son usage n’est pas autorisé sur les marchés européens. L’exposition à cette substance peut engendrer des risques significatifs pour la santé des utilisateurs. Le rappel vise donc à prévenir ces dangers potentiels en retirant le produit de la vente et en alertant les consommateurs qui l’auraient acheté.
Les consommateurs en possession de ce produit sont vivement encouragés à cesser immédiatement son utilisation et à suivre les instructions fournies par le revendeur pour le retour ou la destruction sécurisée des sachets.